Pourquoi ?

Pourquoi faire ce blog ?

Il y a des raisons qui peuvent fuser telles des pets sur une toile cirée.

Mes origines ?

On me demande parfois si je suis anglais ou écossais. Cette question sur mes origines revient souvent. Une mère n’a-t-elle pas répondu à sa fille qui la questionnait sur mon habit, que j’étais en « jupe » « parce que [je suis] écossais« . Non, je n’ai pas d’origine écossaise, ni anglaise, galloise ou irlandaise. Mes origines sont principalement normandes et, dans une moindre mesure, bretonnes. Le kilt est devenu un emblème de la « celtitude » et les bretons ont leurs (19 😮 !) propres tartans. Les normands s’y mettent également (2 tartans) et certaines sources, critiquées du reste, indiquent que le kilt descendrait de l’habit des vikings !

Être soi-même :

Quoiqu’il en soit, j’adore  avant tout porter le kilt parce que c’est un vêtement confortable, dans lequel je me sens bien et, surtout, je me sens moi. Je pense que c’est un habit actuel, qui mérite d’avoir une place dans notre garde-robe masculine, avec d’autres modèles de jupe pour homme. Je veux montrer que l’on peut porter le kilt au quotidien sans avoir l’air de sortir d’un bal costumé, d’un film d’époque ou d’un défilé.

Une démarche de respect de soi :

Par ailleurs,le port de la jupe est inscrit, chez moi, dans une démarche plus global de respect de mon corps. Pourquoi faire l’effort de manger mieux et bouger plus si, au final c’est pour porter des vêtements trop serrés qui ne respectent pas notre anatomie et peuvent occasionner des disfoctionnements ? C’est faire la moitié du chemin, non ? Je ne dit pas que le kilt est LA solution santé – bien-être mais que c’est une réponse possible, qui vient en complément d’autres. Pour résumer : je mange mieux, je tâche de bouger plus et je porte un vêtement dans lequel je suis à l’aise et que je sais respectueux de mon entre-jambe ; cela forme un tout cohérent.

Transmettre :

Par ce blog, je n’ai pas la prétention de révolutionner le monde de la mode, juste d’exposer ma démarche. Si je peux faire des émules ou aider des aspirants, tant mieux. Si cela suscite le débat, tant mieux aussi. Si, au contraire, en nait la moquerie et le dénigrement… que voulez-vous ? On ne peut pas être d’accord avec tout le monde et il faut bien être le con de quelqu’un.
Vous trouverez donc exposées dans mes articles, les tenues que je porte au quotidien, mes réflexions sur la place de la jupe, l’actualité de ce vêtement mais aussi mes confections personnelles. Vous y verrez assez peu ma tête car l’important est la jupe et non l’homme qui le porte. De plus, je souhaite que chacun puisse s’imaginer, ou imaginer son chéri, son frère, son voisin…, dans ce vêtement, ce qui est une autre raison supplémentaire pour ne pas afficher mon visage.


Voilà les raisons de ce blog. Le débat est ouvert, quant aux moqueurs : honni soit qui mal y pense !

 Bonne visite !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s