Blouson noir

Un blouson noir sans aigle sur le dos

cuir 1L’automne pointe déjà le bout de son nez et il est temps de ranger les vêtements d’été. J’ai donc ressorti mon néokilt en velours bleu. Mais que porter avec ? Et bien, ce blouson de cuir léger que j’ai acheté aux dernières soldes ! Je l’ai déjà écrit et répété, mais ça ne sera jamais assez 😛 : la coupe cycliste s’avère particulièrement seyante avec une jupe. Qui plus est, ce type de vêtement permet de composer un look rock comme j’aime tant en porter.

Le reste de la tenue est assez simple : un t-shirt uni beige clair et mes Dr Martens à 14 œillets assorties au blouson. On dispose ainsi d’une tenue assez équilibrée entre teintes claires et foncées. J’ai ajouté une petite fantaisie sur le néokilt : un insigne de l’arme du Matériel que j’ai trouvé en foire-à-tout ce week-end. Il représente deux fûts de canons en laiton, entrecroisés sur une roue dentée argentée et surmontés d’une grenade enflammée argentée ; cela fait un peu blason, je trouve et rappelle la boucle de ma ceinture (invisible sous le blouson).

insigne matériel

À bien y regarder, je pense qu’on peut accessoiriser encore un peu l’avant de la jupe, avec une chaîne, par exemple. Placée sur le côté gauche, elle répondrait parfaitement à l’insigne que j’ai placé à la façon d’un kilt pin. Mais encore faut-il être équipé, d’autant qu’il vaut mieux qu’elle soit légèrement oxydée pour ne pas jurer avec la broche et la boucle de la ceinture !


Cette tenue est à peu près appropriée pour les températures de l’après-midi, à savoir aux alentours de 15°C, voire un peu au-dessus. Je ne l’ai pas testée en matinée, mais ça doit bien piquer au niveau des genoux  – les mollets, c’est du muscle : il suffit de marcher pour les réchauffer. Toujours est-il que je suis bien content de pouvoir encore profiter des rayons du Soleil.

 

2 réflexions au sujet de « Blouson noir »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s