Wax

Jupe wax

 

L’été n’est pas fini, mais on peut dire qu’il fut chaud ! Or, quoi de mieux, pour supporter les fortes températures, que la jupe ? Encore faut-il qu’elle soit réalisée dans un matériau léger. Et c’est là que la wax intervient !

J’ai acheté deux coupons de tissus mais j’ai mis du temps avant de savoir quoi en faire. Pour ce premier modèle, j’ai choisi l’option « faignant » : une jupe porte-feuille. Le premier m’a servi à faire le corps de la jupe : trois ourlets et hop ! on n’en parle plus. Pareil pour les poches : un rectangle de tissu blanc. Le second morceau m’a servi à réaliser la ceinture, les brides et… les passepoils des poches ! Car oui, c’est bien là où je me suis foulé un peu !

wax 2
J’ai menti : il y a des pinces aussi…

Finalement, j’obtiens une jupe très colorée et originale, qui me change de mes modèles kaki ou à motif de camouflage 😀 . Le tissu est dense mais léger à porter et, en position assise, la forme porte-feuille permet de s’affranchir des genoux serrés.

dav
La preuve que ça tombe bien !

À porter, c’est assez simple : une paire de sandales et une chemisette ou un t-shirt uni (il y a suffisamment de motifs comme ça sur la jupe) et le tour est joué. Pour la photographie, j’ai d’ailleurs opté pour un t-shirt blanc et une paire d’espadrilles bleu marine ; ce sont des couleurs déjà présentes sur la jupe, pas besoin d’en rajouter. Contrairement à mes autres productions, ce vêtement se porte taille basse pour couvrir les genoux.

wax 5
Il en faut peu pour être élégant !

 

Avec l’expérience des vacances, ce vêtement s’avère très léger et agréable à porter en cas de forte température. La forme porte-feuille permet de faciliter la marche et la station assise. De plus, je pense qu’elle peut parfaitement s’adapter à des occasions variées, allant de la détente à des situations plus formelles : tout dépend de ce que l’on porte avec. Bref, cette jupe est la compagne idéale pour l’été.

 « Efficace et pas chère, c’est la wax que j’préfère, c’est la wax !« 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s