Bleu et gris

Le bleu et le gris, les couleurs du ciel réunies

J’ai récemment commis un article sur les choix de ses bas ou chaussettes. Je me répète mais, la tradition (ou l’usage ?) veut que l’on choisisse des couleurs présentes sur le tartan. Avec mon kilt National Grey, j’ai donc le choix entre gris et noir. C’est vaste ! D’autant que le noir, parait-il, affine le mollet… et, je radote, mais ce n’est pas le but.

Et puis il y a ces bas bleu clair que j’ai achetés l’an dernier et que j’ai du mal à caser. Techniquement, ils ne vont avec aucun de mes kilt, pas même avec le néo-kilt en velours : pas le même bleu ! Tout simplement. Et pourtant, ces bas sont parfaitement assortis à ma chemise en jean. Ils sont également d’un ton proche du tartan National Grey. Alors comme il faisait froid, j’ai eu envie d’essayer de les associer. Et voici ce que cela donne :

gris 1

La tenue est donc composée de trois couleurs : noir, gris et bleu. Le ton des trois couleur est très neutre : elle est donc volontairement très peu accessoirisée pour respecter cette philosophie. J’ai préféré les cuirs noirs, très discrets sur le tartan, ce qui ajoute à la sobriété général. Pas de nœud papillon, ni cravate, car la chemise ne s’y prête pas tant que ça… du moins en ce qui concerne ceux que je possède. Pour se couvrir, je pense opter pour un haut noir ou gris, afin de ne pas jurer avec le reste ; mais un bleu marine ou assorti au bas est également envisageable.

Au final, il se dégage une harmonie de cette assemblage ; malgré ses couleurs terne, le kilt est mis en relief par le bleu plus pétillant, porté au-dessus et en-dessous et des accessoires qui se fondent naturellement dessus, comme un sniper à l’affût. Et si le défi n’était pas de porter les bas harmonieusement, mais plutôt d’arriver à faire ressortir un vêtement dont les couleurs, de prime abord, ne sont pas destinées à cela ? C’est en tout cas une de mes volontés dans le port du kilt : sortir de la morosité vestimentaire imposée à la masculine.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s