Blues de la jupe

Le blues soigné par la jupe bleue

Pour la petite histoire :

cavalier 3Températures fraîches. J’ai eu froid en kilt samedi. Dimanche, en jupe longue, ça allait mieux. Aujourd’hui j’ai envie de mettre un pantalon. Diantre ce que rentrer dedans m’est déplaisant ! Aucun plaisir à le porter, mais ça correspond au look que j’ai envie d’avoir aujourd’hui. Je sors, c’est agréable. Je rentre. Rapidement mes hautes chaussettes me tiennent trop chaud aux mollets. Je décide donc finalement de mettre mon néo-kilt bleu pour être plus à l’aise.

Oh ! Quelle sensation de légèreté ! C’est génial ! je n’ai plus l’impression de porter un vêtement qui m’entrave et me pèse sur le corps ! Au contraire, si je sens le tissu le long de mes cuisses, ce n’est qu’une caresse délicate et agréable. Et au niveau de l’entrejambe, c’est la même libération malgré le boxer. J’adapte ma tenue. J’avais prévu une cravate noire. Finalement, pourquoi pas mon nœud papillon bleu clair à pois blancs ? il est assorti à la jupe ! Et puis en haut, ma veste bleu marine, pour répondre aux chaussettes d’équitation ?

Une photo pour le blog et… Hum ! … non ! ça ne le fait pas ! Mieux vaudrait mon pull bleu marine. Il est plus léger, mais ça conviendra mieux avec l’ensemble, je pense : ça fera plus gentleman farmer que la veste qui fait gentleman tout court. Une nouvelle photo. Ah ben oui ! là, ça le fait mieux !

Et voilà, nouveau look pour une nouvelle après-midi ! Il ne m’en faut pas plus pour être heureux.

En images :

cavalier 1
Je pense que cette tenue serait très bien avec des chaussettes bleu marine unies et des chaussures plus basses.
cavalier 2
Même si le pull est moins élégant que la veste, il s’accorde mieux avec l’aspect décontracté des chaussettes d’équitation et des chaussures montantes.

C’est sûr, monter à cheval avec un kilt, et à fortiori celui-ci, c’est délicat (sauf à monter en amazone), mais j’aime bien jouer… Et puis les losanges rappellent tellement l’Écosse ! Ils ne sont donc pas incongrus avec ce kilt uni auquel ils apportent une touche de fantaisie, tout en restant relativement sages (la géométrie, quoi) : on est sérieux mais on ne se prend pas la tête ! 😉

Et vous, quel est votre avis sur ces « deux » tenues ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s