Aventure, aventure !

L’aventure en kilt

Il a fait chaud ces deux derniers jours, suffisemment pour resortir mon kilt en coton kaki. C’est d’ailleurs encore ma seule jupe d’été. Deux sont en projet, avec une robe ; mais je dois encore acheter le tissus et, surtout, finir un autre projet avant.

aventure 1J’ai donc ressorti ce kilt du placard pour une tenue d’aventurier. Je l’ai marié avec une chemise blanche – mais une beige serait peut faire l’affaire – qui possède une poche plaquée fermée par un rabat et des manches retroussables. Je porte également mes chaussures de marche en toile beige. Un ceinturon de l’armée américaine, acheté en surplus, fera office de ceinture : il est assorti avec les chaussures, puisqu’il reprend les couleurs de la toile et des lacets.

La couleur de la chemise permet de casser l’aspect très militaire de l’ensemble. Il y a un rappelle avec les soquettes de golf qui sont très adaptées à la marche, grâce à leurs extrémités « renforcées », tout en étant d’un port facile avec une jupe (ou un bermuda), grâce à leur tige basse. De même, la broche portée dans le coin droit du tablier, permet de glisser une petite fantaisie dans la tenue et rappelle la kilt pin traditionnelle.

Au final, cet ensemble convient tout aussi bien pour une promenade champêtre ou urbaine par temps chaud. Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, cette jupe en coton est très agréable à porter l’été de par sa coupe courte et la relative légèreté de son tissus. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Et c’est le 100° poste !!!!!!

Laisser un commentaire

