Plaisir du kilt

Le plaisir d’être en kilt

Après un week-end en jean, j’ai remis le kilt ce matin. Quel bonheur ! J’ai senti comme un vêtement léger, dans lequel mon corps était à l’aise, au chaud tout en respirant, bref une sensation de bien-être que je n’éprouve jamais en pantalon ! J’avais plaisir à porter mon jean, je me sentais bien dedans. Mais en kilt, c’est encore différent !

chasseur
Je dois être dans ma période « chasse ».

Je suis sorti faire des courses cet après-midi. Aucune fraicheur désagréable. Il faut dire qu’il faisait bon et qu’à la marche, on se réchauffe. J’avais plaisir à voir l’ombre de mon kilt battre la mesure de mes pas par des mouvements de va-et-vient latéraux, même si je ne sentais pas le kilt bouger. Quel étonnement de le voir se gonfler au vent sans jamais se soulever. C’est une sensation à laquelle on est peu habitué et pourtant, c’est si amusant ! Jamais je ne me suis demandé si ce petit jeu d’Éole allait finir par mal tourner.

Et ces quelques curieux qui me regardaient… Et oui, je suis en kilt et je suis heureux. J’ai choisi le kilt parce que le temps de ce matin était gris et pluvieux. Parce que je devais marcher et que c’est plus pratique qu’une jupe longue par ce temps pourri. Il s’est avéré aller de pair avec le Soleil radieux de l’après-midi.

Finalement je ne me suis posé qu’une seule question : celle de l’harmonie des couleurs.

Avez-vous (re)découvert pareil sensation avec un vêtement ?

Laisser un commentaire

