Vert total

De vert vêtu

Je me rappelle une comptine que j’avais apprise lorsque je débutais l’allemand :

Grün, grün, grün sind alle meine Kleider / Verts, verts; tous mes habits sont verts
Grün, grün, grün ist alles was ich hab’ ! / Vert, vert, tout ce que j’ai est vert
Darum lieb’ ich alles was so grün ist, / Le pourquoi j’aime tout ce qui est vert
Weil mien Schatz ein Jäger ist ! / C’est parce mon ami est un chasseur

Point de chasseur parmi mes amis, mais aujourd’hui, j’ai décidé de constituer un look totalement vert… ou presque !

vertLa base est mon kilt Menez du, qui comporte également du bleu et du noir, et dont le tartan est rappelé par les flashes. J’ai opté pour mes bas vert bouteille, qui sont parfaits pour la saison. Pour le haut, j’ai choisi une chemise d’uniforme vert pâle (achetée en friperie), dont les pattes d’épaule ont été ôtées et à laquelle j’ai ajouté une cravate en soie verte que je n’ai jamais eu l’occasion de porter (récupérée dans la famille). Le mieux serait d’avoir une veste Argyll verte pour compléter chaudement et élégamment la tenue.

Enfin, concernant les accessoires, j’ai préféré des chaussures basses noires, dont la forme est mieux assortie à la chemise-cravate que des chaussures montantes, et mon day sporran noir. L’idéal serait d’avoir une ceinture en cuir de la même couleur, mais faute de grive… je porte donc une large ceinture en toile. Enfin, je décore le bas du kilt avec mon kilt pin celtique, toujours pour être raccord avec l’ensemble chemise-cravate et chaussures basses.

Comme il fait un peu frisqué et qu’il bruine, pour sortir je porterai mon duffle coat marron et je protègerai ma tête avec mon béret vert kaki.

Bel ensemble pour la Saint Patrick, non ?

 

Laisser un commentaire

