Habit du jour XIX

Pull-over à col roulé et kilt :

kilt_col_rouleJ’avais déjà eu l’idée de marier mon pull à col roulé écru avec un kilt et mes bas de la même couleur mais je ne l’avais pas encore fait. J’ai donc réparé cette erreur la semaine dernière. J’ai profité d’avoir l’appareil photo et qu’il fasse beau pour faire une petite photo. Et je dois dire que je trouve le résultat très beau, à la fois élégant et décontracté, sans chichi, quoi ! Pas vous ?

J’ai repris une partie des éléments de la tenue de samouraï du ciel, à savoir le pull col roulé (mais c’était le jeu) et le foulard, dont on retrouve le bleu sur le tartan, pour le côté un peu chic . J’ai donc enfilé le kilt Menez Du pour le contraste entre ses coloris sombres et la clarté de l’écru. Mon kilt pin celtique apporte une touche de raffinement et répond ainsi au foulard en soie. Je porte mes bas en laine écrue avec les garter flashes Menez Du. Mon pull-over est rentré dans le kilt ; au début j’avais peur que ça fasse « papy » mais je me rends compte que ça rend vraiment bien, que cela met le kilt en valeur.

Au niveau des coloris, je trouve que tout va bien ensemble, même s’il y a cinq couleurs ! Ça rappelle bien l’hiver et c’est en phase avec cette belle mais froide journée. L’écru symbolise la neige et le froid, le kilt une forêt de sapins ; mais on peut aussi y voir la clarté d’une journée ensoleillée, le kilt sombre représentant alors les ombres allongées du fait de la course basse de notre étoile.

Pour les cuirs, j’ai choisis du marron : ceintures, chaussures et bracelet de montre. Seul mon sporran est noir. D’abord parce que je n’ai qu’un seul day sporran. Ensuite parce que je ne trouve pas cela si choquant que cet accessoire ne reprenne pas la couleur des autres éléments en cuir. Et je ne suis pas sûr que mon escarcelle aurait convenu aussi bien, alors que là, mon sporran se marie à merveille au reste de la tenue.

Et pour affronter le temps froid est-ce suffisant ? Et bien, je fanfaronne sur la photographie, mais je portais mon manteau vert et je l’ai remis bien vite après ! 😉 parce que, comme je le dis toujours :

Manteau vert, homme couvert !

Et vous, que pensez-vous de cet ensemble hivernal ?

Laisser un commentaire

