Habit du jour XVII

Un habit inspiré de Tintin et l’Île noire.

Pour Noël, j’ai reçu une paire de bas verts. Ils sont un peu (trop) grands, mais ils vont à merveille avec mon kilt Menez Du ! Même si elles ne ressortent pas par rapport à ces bas, j’ai opté pour les flashes assorties. Comme il fait froid, j’ai complété cette tenue avec  un pull-over bleu à col cheminée.

Concernant les accessoires, on retrouve la ceinture marron et l’escarcelle celtique portée en guise de sporran. N’ayant pas mon kilt pin celtique, je l’ai remplacé par une pucelle (insigne de régiment) que j’ai trouvée dans la famille : c’est un peu lourd, mais ça change. Enfin, mes chaussures montantes Derby permettent d’allier élégance et sortie à la campagne : une vraie tenue de gentleman farmer même si le bomber gagnerait à être remplacé par un cuir !

Laisser un commentaire

