Scott the scout

Quand Scott rend scout…

Imaginez la scène, je suis à un pot, dans une assoc’. Je porte un long manteau croisé en cuir, mon balmoral est bloqué sous sa ceinture. Sachant le local peu chauffé, mon paletot est fermé, on ne voit que mes chaussettes montantes bien épaisses. Mon interlocutrice me dit alors :

_ Vous savez que votre look fait très scout d’Europe ?
_ Je dirais plutôt jeannette ! répondis-je après une instant de réflexion… Parce qu’en-dessous je suis en kilt ! ajoutai-je malicieusement

Et c’est vrai qu’avec son velour côtelé bleu ce kilt aurait pu passer pour une jupe de jeannette qui aurait abusé de la cabine à UV – la jupe, pas la jeannette, allons, allons !

_ Ah ! vous avez de la famille écossaise ?
_ Euh… non, plutôt bretonne. Il y a des tartans bretons et même, regardez ! dis-je en montrant mon bérêt. Bon c’est typement écossais, mais l’insigne est breton.

Mon interlocutrice m’a ensuite demandé comment j’étais venu à porter le kilt, quelles étaient les réactions des gens. Mais aussi si je n’avais pas froid. Je lui ai expliqué qu’avec le long manteau, ça allait et elle est tombée d’accord avec moi sur le choix du vêtement. Elle-même appréciait le kilt car une partie de sa famille a des origines écossaises.

Ce qui est étonnant c’est que je n’osais pas trop défaire mon manteau et cette discussion m’a déshinibé. Et finalement, je n’ai eu aucune remarque ou expression négative, une fois le kilt apparant. Comme quoi, je dois ne fréquenter que des milieux très tolérants.

Un homme est ensuite venu me demander également pourquoi je portais le kilt et si je n’avais pas froid – c’est de saison. Lorsque je lui ai dit que c’était parce que je me sentais bien dedans, j’ai cru comprendre que ça ne le tentait pas d’essayer. Dommage…

Laisser un commentaire

