Compliments

Un compliment rend toujours heureux

Alors que j’allais acheter du pain, je suis passé devant une station service. Un automobiliste, qui en sortait, m’interpella.

_ Excusez-moi, c’est quelle tradition ce que vous portez ?
_ Un peu de tout : Moyen-Âge, Écosse…
_ C’est bien, ça vous va bien !
_ Ben merci
_ Je voulais m’arrêter pour vous le dire
_ C’est gentil à vous, merci.

L’homme m’a souhaité bon courage avant de partir. Cette rapide discussion m’a fait bien plaisir. Ça change de l’ignorance des gens, même si on ne peut pas demander à tout le monde de donner son compliment : à force, ça ferait trop.

Mais au fait, de quel vêtement parlait cet automobiliste ? Eh bien de ma jupe longue noire à pan rabattu et orné d’un liseré en tartan !

Laisser un commentaire

