Et de trois !

Le mois dernier, je me suis acheté un troisème sporran. Je pense que ça sera également le dernier avant quelques temps. Il s’agit d’un day sporran en cuir noir très épais avec une fermeture par « clou » et non pression. L’animal est donc assez lourd à vide et massif, mais il est bien profond, plus que mon escarcelle marron. Seul petit bémol, les tissus synthétiques semblent avoir du mal à s’accorder avec lui.

sporran-032
Le day sporran sur mon kilt Menez Du, avec sa ceinturette.

Pourquoi avoir trois sporrans et surtout deux day sporrans ? Cet accessoire, c’est un peu le sac-à-main du porteur de kilt. Ces dames ont parfois plusieurs sacs-à-main, pourquoi n’aurions-nous pas plusieurs sporrans ? Personnellement, j’aime que mes cuirs soient assortis. Autrement dit, j’assortis la ceinture à la couleur des chaussures et donc le sporran également. Comme je porte indiféremment des chaussures noires ou marron avec mon kilt Menez Du, il me fallait donc un day sporran de chaque couleur.

À présent, j’attendrais qu’un sporran soit abîmé pour en racheter un ; mais avec celui-ci, il parait que je peux attendre trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps ! Et en réalité, il ne me reste que peu de choses pour être un porteur de kilt  comblé  : une ceinture en cuir noir. Pas besoin d’autres broches (kilt pin) ou autre !

3 réflexions sur “Et de trois !

Laisser un commentaire

