L’activité physique en jupe

Il y a deux semaines, j’ai eu idée de faire ma culture physique en jupe. Après tout, si on peut marcher, voir courir ou lancer des troncs d’arbres en jupe, pourquoi ne pas faire autre chose ? Pour ce faire, j’ai ressorti ma première jupe Hiatus.

jv1-012
Quel Warrior : je lâche mon short pour faire du sport !

Cette jupe m’était trop grande. J’avais bien reçu un courriel m’invitant à bien confirmer ma taille avec le tableau de mensurations qui va bien. Et là… le vêtement était un peu grand quand même. Puis j’ai maigri, alors ça n’allait plus du tout ! J’ai dû regrossir car maintenant elle me va mieux (mais il doit y avoir une taille de trop encore). Et du coup, cette jupe a deux avantages :

  • Elle ne me serre pas la taille et ne comprime jamais mon ventre, ce qui est très appréciable niveau confort ;
  • Ses deux fentes latérales (cachées sous les poches) permettent d’écarter les jambes sans contrainte, ou presque (attention quand même à ce que le tissu ne reste pas tendu…).
jv1-011
Corps aéré, mais pudeur conservée !

Bref, c’est le vêtement quasi-idéal pour la culture physique. Il n’y que si vous devez vous allonger et lever les jambes ou faire une chandelle qu’elle n’est pas adaptée à la manoeuvre… mais où est le problème tant qu’on reste à l’abris des regards indiscrets ?

J’ai donc adopter ce vêtement, qui remplacera idéalement mon short et sera, je pense, très appréciable cet été. Mais pour courir, ce n’est pas ce modèle que je prendrai car ses poches battent contre les cuisses… et comme les miennes sont rarement vides ça promet une belle séance de s’auto-flagellation.

Laisser un commentaire

