Jupe et randonnée

La jupe est portée par les joueuses de Tennis et de Golf, des sports où l’on court ou marche, bref où l’on se déplace beaucoup. Il est également possible de croiser des golfeurs vêtus d’un kilt. Alors pourquoi pas des marcheurs ou des randonneurs ?

J’ai déjà dis que je faisais de la marche nordique en kilt ou en jupe. Il y a plusieurs bonnes raisons à celà :

  • D’abord j’aime porter le kilt et n’aime pas devoir m’en séparer une fois dedans ;
  • Les autres sont très bien expliquées sur le Blog de Christian (accompagnées de différents modèles : si vous souhaitez vous y mettre…).

Il y a juste un bémol : les tiques. En effet, la jupe ou le kilt ne protège pas très bien contre ces petites bêtes là. Il faut donc éviter de fréquenter les mêmes endroits qu’elles lorsque l’on porte ce vêtement et, si on ne peut pas s’en passser, bien s’examiner en rentrant chez soi et suivre les conseils dispensés ici.

Pour moi, le kilt ou la jupe est un vêtement totalement adapté à la pratique de ces sports « doux », pourvu que l’on respecte quelques précautions.

 

Laisser un commentaire

