Première jupe

Voici ma première jupe de confection personnelle ! enfin, je me suis fait aider, comme c’était la première.

C’est un modèle avec deux tissus : un lainage noir et un tartan « fantaisie ». La jupe en elle-même est un tube dont une partie est repliée sur le devant. Ce pli plat est pris dans la ceinture. Le bord du pli et cette dernière sont en tartan, pour amener un peu de couleur à l’ensemble. De même, le pli creux d’aisance, à l’arrière, est en tartan : outre une touche de couleur, il permet de rendre le vêtement plus pratique pour marcher.

Comme on peut le constater, la réalisation est un peu différente du modèle initial. En effet, je pense qu’un ourlet en tartan aurait rendu le vêtement beaucoup trop chargé. De plus, je n’ai pas réalisé les poches, cela s’avérant trop compliqué pour un premier modèle (j’aurais récupéré les fonds sur un vieux pantalon) et, pour la même raison, la brayette à boutons est remplacée par une fermeture éclaire.

Un premier modèle, que je trouve sympa et plutôt adapté à l’hiver, avec sa forme longue et son tissus en laine. Le tartan rappelle le kilt, l’écosse, l’esprit celte… tout en rompant la monotonie du noir et en donnant un aspect chic à ce vêtement, qui reste décontracté : on peut donc le porter pour un évènement ou tout simplement au travail (enfin… on pourrait).

Et vous ? comment la trouvez-vous, cette jupe ?

Une réflexion sur “Première jupe

Laisser un commentaire

