Vert flashy

Hier, je crois bien avoir commis un attentat à la couleur !

Mon kilt Menez du ayant subi une odieuse et lâche agression de la part d’une plaque de dossier de siège de cinéma, j’ai dû le remiser en attendant qu’il soit réparé. Heureusement il me reste mon kilt National Breton.

Avec le pull vert-bizarre, c’est très coloré ! mais ça convient car ce pull reprend le vert et le bleu (dans ses liserés) du kilt. En revanche, les flashes rouges… ça pique les yeux. ×_×

Il me fallait donc des flashes vertes, et c’est chose faite ! J’ai opté pour un modèle différent du précédent (les rouges) : celles-ci ont les deux extrémités en queue d’hirondelle et un rabat plus court.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À la réflexion, cela me paraissait mieux de mettre deux flashes par jarretière : j’ai donc fabriqué une nouvelle paire. Comme ce n’est pas pratique de découper l’extrémité une fois le rabat cousu, j’ai directe-ent modifié mon patron, de sorte que je n’avais plus qu’à coudre le rabat pour faire le passant.

Les flashes reprennent une des couleurs du kilt ; normalement, une couleur dominante, si je ne me trompe. Mais, pour faire un belle ensemble avec mon pull vert, je trouve ça sympa. De plus, mes deux kilt contiennent cette couleur, donc je respecte à la fois la tradition et mon envie d’une esthétique un peu différente.

Bientôt, je mettrai une photo de la tenue  pour donner une idée de ce que cela donne.
N’hésitez pas à donner vos avis en attendant.

Laisser un commentaire

