L’habit du Jour XI

Hier, j’ai de nouveau testé ma jupe bleue. J’ai opté pour un ensemble relativement masculin et habillé, avec une chemise et une cravate. Comme il commence à faire froid, j’ai mis des collants sombres semi-opaques (idéals quand on a beaucoup de poils) et j’ai envisagé deux options pour le haut : une veste courte, type Argyll (mais la mienne fait trop cérémonie) ou un pull coll en V (mais avec la cravate, bof). J’ai également mis mon semi-dress sporran car cette jupe ne possède pas de poche ; comme elle n’a pas non plus de passant la tenue de la saccoche est parfois sportive.

J’ai également essayé sans le sporran, mais ça rend moins bien, à mes yeux. Le fait que l’avant soit clair tranche avec la couleur sombre de la jupe et de la veste ou du pull ; je pense qu’il ajoute également une touche de masculinité.

Cette tenue m’a beaucoup plu mais je me rends compte que je ne suis pas encore prêt à l’assumer en public, contrairement au kilt. Cela, à mon avis, provient du fait que la jupe était un modèle féminin et le reste dans sa coupe. Vos avis sont les bienvenus.

Laisser un commentaire

