L’habit du Jour XI

Hier, j’ai de nouveau testé ma jupe bleue. J’ai opté pour un ensemble relativement masculin et habillé, avec une chemise et une cravate. Comme il commence à faire froid, j’ai mis des collants sombres semi-opaques (idéals quand on a beaucoup de poils) et j’ai envisagé deux options pour le haut : une veste courte, type Argyll (mais la mienne fait trop cérémonie) ou un pull coll en V (mais avec la cravate, bof). J’ai également mis mon semi-dress sporran car cette jupe ne possède pas de poche ; comme elle n’a pas non plus de passant la tenue de la saccoche est parfois sportive.

J’ai également essayé sans le sporran, mais ça rend moins bien, à mes yeux. Le fait que l’avant soit clair tranche avec la couleur sombre de la jupe et de la veste ou du pull ; je pense qu’il ajoute également une touche de masculinité.

Cette tenue m’a beaucoup plu mais je me rends compte que je ne suis pas encore prêt à l’assumer en public, contrairement au kilt. Cela, à mon avis, provient du fait que la jupe était un modèle féminin et le reste dans sa coupe. Vos avis sont les bienvenus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s