A bicycletteuh ! III

En début de semaine dernière, j’ai décidé d’expérimenter le vélo avec un vrai kilt. L’idée n’était pas de partir de bon matin sur les chemins, mais de réaliser un trajet urbain. Un déplacement de la vie quotidienne, quoi :

  • Par rapport à ma jupe Hiatus, il y a moins d’inconfort provoqué par la remontée du vêtement, par contre le sporran est gênant pour pédaler. L’idéal serait de le positionner à la ceinture, sur le côté.
  • En revanche, dans une descente, le kilt s’est pris dans les rayons. Pour la suite du tajet, j’ai donc dû faire gaffe, ce qui limite le plaisir. Un garde-jupe aurait donc été apprécié.
  • C’était prévisible, la descente de « monture » avec un cadre haut reste délicate et périlleuse pour la bienséance. Il vaut mieux donc investir dans un « vélo de femme », au cadre plus bas.

Conclusion : le kilt ou la jupe à vélo, c’est possible, moyennant quelques aménagements et l’utilisation d’une bicyclette adaptée. Toutefois, je réserve ces habits pour un court trajet urbain ; pour une vraie balade, je préfère garder les vêtements spécialement adaptés.

Et vous (femmes et hommes), le vélo en jupe, qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos impression si vous avez déjà tenté ? Aimez-vous ? Je ramasse dans 3h !

Nota : Il existe des jupes de vélo pour femme : il s’agit d’une jupe combinée à un cycliste amovible ; ce n’est pas compatible avec ma conception du port de la jupe et je ne suis pas certain que la coupe de la jupe soit très seyante sur un homme. Qu’en dites-vous ?

Laisser un commentaire

