Un temps à jupe

Alors que la France est écrasée par une vague de températures élevées (et non de chaleur), on se demande bien ce que l’on peut mettre, pour respecter les règles de la décence en ville. Les femmes sortent leurs robes ou leurs shorts et nous les hommes ? Ben, si on est en vacances ont peut encore oser le short de sport ou le bermuda mais sinon…Cette semaine, j’ai eu l’occasion de tester deux vêtements en ville, environnement particulièrement inadapté aux vagues de températures élevées. Avec un bermuda, on est bien au début, bien à vélo, mais à force de marcher, l’entrejambe chauffe un peu trop à mon goût. En jupe ou en kilt, le vélo est moins aisé mais on se sent mieux en marchant, comme si on était plus aéré. L’entrejambe finit par chauffer mais bien plus longtemps après qu’en bermuda. De même, dans un environnement surchauffé, comme un habitacle de voiture non climatisé, on se sent bien moins mal à l’aise, malgré la sueur qui suinte.

entier-03
Tenue pour une longue promenade en ville avec mon kilt en coton Hiatus

Bref, pour supporter ces températures diaboliques, la jupe (ou la robe) me paraît le vêtement le mieux adapté, quand on ne peut pas se réfugier dans une atmosphère plus fraiche. Pour un homme, la jupe est vraiment très agréable par rapport à nos vêtements fermés à l’entre-jambe. Il serait donc temps, que nous la réhabilitions car un individu mal à l’aise ne peut rien faire de correct.

kilt été.061
Variation plus adaptée à la météo avec les sandales. Ça serait peut-être plus joli avec des spartiates montantes, non ?

Pourtant, je vois des gens, hommes comme femmes, porter le pantalon ! Je me demande comment ils font. Quand je les vois se promener en jean de ce temps, surtout les jeans serrés tant à la mode… je souffre. C’est une chose que j’avais constaté ailleurs et en d’autres saisons : la mode actuelle n’est pas adaptée aux conditions climatiques « extrêmes » et pourtant certains semblent la suivre sans se poser aucune question. Ces gens là respectent-ils leur corps ?

Puisque selon les scientifiques, nous allons devoir supporter d’avantage d’épisodes caniculaires ces années à venir (2 cette été, il me semble), il serait bon d’y adapter notre mode de vie, donc notre façon de nous vêtir ; les décisions ne peuvent venir d’en haut, soyons les décideurs en même tant que les acteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s