À bicycletteuh !

Aujourd’hui, idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps : essayer le vélo en kilt ! Pourquoi ne pas l’avoir fait avant ? la flemme ma bonne dame ! Et oui, un de mes pneus était dégonflé. J’ai cru qu’il était de nouveau crevé et ai remis sa réparation aux calendes grecques. Mais voilà, j’ai décidé de réparer cette fichu roue qui s’est avérée être juste dégonflée !

kilt été.05
Un vrai look de biker écolo et dandy à base de kaki, noir et bleu, les différents éléments se répondant les uns aux autres.

J’avais deux-trois bricoles à acheter et je n’avais pas envie de marcher (ça fait presque 3 km aller/retour si j’en crois ma voiture !). Alors j’ai pris mon vélo fraichement regonflé. Pour l’expérience je portais mon kilt en coton kaki. Ça frotte un peu contre le cadre pour monter. Normal : mon cadre est celui d’un vélo pour homme, donc non prévu pour le port de la jupe, contrairement au cadre des vélos pour femme, dont la barre supérieure est abaissée dans cette optique.

Premier truc vraiment délicat : poser le pied à terre. Je sens que ça tire sur la jupe. Par contre, en pédalant, je n’ai pas de problème de jupe qui se soulève au vent. Mais elle remonte, me découvrant les cuisses, ce que je n’apprécie que moyennement. À la première descente, je me retrouve avec la jupe qui recouvre la selle, ce qui est un peu gênant, surtout pour sortir la selle de l’endroit. Je n’ai pas eu ce problème ensuite et, globalement, je suis satisfait.

À la réflexion, je pense qu’il aurait été judicieux d’enlever la broche qui maintient les deux pans de devant : ç’eut été plus confortable lors de la mise du pied à terre et aurait sans doute éviter la remontée (à voir); par contre, le vent aurait sans doute eu de l’effet. Bref, l’expérience demande à être poursuivie.

Laisser un commentaire

