Le kilt au boulot, 2° tour

Après un premier essai que je qualifierais de positif, je me suis décidé à retenter l’expérience du kilt au travail. C’était une journée qui s’annonçait (et qui fut) chaude. Je me présentait donc vêtu de mon kilt Menez Du, d’une chemise blanche et de chaussures basses.

Alors que je discutais avec un collègue en pantacourt, je fus alpagué par le chef en personne qui trouva ma tenue fort peu approprié, choquante même (celle de mon collègue aussi, pas au point de mériter une explication de texte semble-t-il) ! Il me demanda de rentrer chez moi et m’indiqua qu’il préviendrait la hiérarchie ! Rien à dire, cet homme était fermé au dialogue. Le chef-adjoint, qui ne m’avait rien dit lors de ma première tentative… inutile d’en rajouter je vais devenir désobligeant.

Bref, que dire sur cette expérience ?. Et bien que j’ai eu l’impression d’être pris en traitre. Elle en révèle aussi long sur ma hiérarchie directe et c’est ce qui me fait le plus peur.

Mais bon, en rentrant chez moi j’ai croisé un voisin, d’origine britannique. Nous nous saluons, puis j’entends derrière moi :
_ Vous êtes écossais ?_ Hélas, non !
_ Nice ! me répond-il en levant le pouce et en souriant.

Laisser un commentaire

