Kilt au travail

Ce matin, j’avais une irrépressible envie d’aller au travail en kilt. Mais j’ai hésité. J’ai abdiqué, commencé à enfiler un pantalon et puis me suis ravisé ; résultat j’étais en retard. Pas de bol, je me suis fait tauper par le chef adjoint qui m’a dit « vous êtes kilt, je n’avais jamais vu ça ?!« . Pressé et honteux du retard, je me suis dépêché de filer rejoindre mon poste de combat sans étaler mes origines celtiques. Ensuite ça a été plus serein, bien que je me suis demandé si certains collègues ne riaient pas sous cape. Quoiqu’il en soit, une jeune femme a trouvé mon kilt « cool » et m’a demander où je l’avais acheté.

Au final, j’aime bien l’ensemble. La chemise blanche et le semi-dress sporran donnent un côté habillé et élégant, tandis que les Doc’ évitent un aspect trop guindé et rendent l’allure jeune et rebelle, presque rock. Ne manque qu’un anneau tribal.

Sauf que j’ai appris ultérieurement que ça n’avais pas plu tant que ça à ma hiérarchie… ce qui m’a valu quelques ennuis. Une situation que je ne peux hélas commenter même s’il y aurait beaucoup à en dire.

Laisser un commentaire

