Mini-jupe

J’avais dans ma garde-robe une mini-jupe portefeuille pour femme, trop grande de deux tailles. Quitte à devoir la mettre à ma taille, je me suis donc résolu à la masculiniser en changeant le sens d’ouverture : le tablier est devenu sous-tablier et vice-versa. Je trouvais ça sympa d’avoir une jupe un peu courte, même si la matière et le fait qu’elle soit doublée me fait douter que je puisse la porter en été.

J’ai donc décousu le bouton pour le déplacer. Comme je ne pouvais pas enlever les crochets et leurs accroches, j’ai opté pour une fermeture velcro. J’avais un reste de velcro adhésif. C’est génial : ça ne tient absolument pas et il faut le coudre ! Alors certes, point besoin d’épingle pour qu’il daigne tenir en place durant l’opération, mais j’y ai cassé une aiguille (pourtant grosse) et me suis percé un ongle ! Et je ne vous raconte pas le nettoyage des résidus de colle qui se fixent sur l’outil… Bref que du bonheur, que dis-je, un régal !

Tout ça pour me rendre compte que, ben en fait non, je ne suis pas du tout à l’aise avec ce petit bout de tissus sur les fesses. Je n’assumerai pas de porter ce vêtement, sauf peut-être pour aller à Carnaval (mais ce n’est pas sûr). Donc au final beaucoup de peine, de souffrance, de larme et même de sang, pour… que dalle.

Alors, un homme peut-il porter une mini-jupe ? Certains le font et ça leur va parfois très bien. Mais moi… ben moi… non ! je ne suis pas prêt. En même temps, je ne mets des shorts courts que pour faire du sport, jamais pour sortir. Si je ne suis pas particulièrement à l’aise avec un short court pourquoi le serais-je avec une mini-jupe ? En tout cas, il fallait essayer.

Laisser un commentaire

