Back at work !

Mercredi dernier, j’ai effectué mon deuxième jour au travail en kilt. Pour varier les plaisirs, je portais mon kilt Menez Du et j’ai pris le car. Pour m’habiller, je me suis inspiré d’une tenue que j’ai vu dans un dépliant du Tartan Breton (mon fournisseur de kilt), visible ici.

De nouveau je n’ai essuyé aucune critique. Un collègue m’a redit qu’il trouvait cela courageux et bien de s’affirmer ainsi. La chef-adjointe a essayé d’en savoir plus. les gens pensent spontanément, et c’est normal, que j’ai des racines écossaises. Mais je constate que j’ai quand même du mal à expliquer que tout cela découle d’une recherche plus générale du bien-être – un jour, je me dévoilerai plus… un jour. Bref, seul effet indésirable, mes chaussures d’hiver et les chaussettes en laine m’ont tenu un peu trop chaud. Mais sinon, ce fut bien agréable.

kilt md.070
« L’objet du délit« . Il ne manque que mon balmoral, mais ça ne se fait pas de porter un chapeau dans une pièce.

Aujourd’hui, j’ai récidivé. Devant les températures peu printanières, j’ai opté pour porter un blouson d’aviateur en nylon, d’une marque bien connue. Je suis aller faire mes courses ainsi vêtu. Comme d’habitude, aucune remarque de la jeune caissière, ni des clients ou des passants (j’y vais à pied). J’ai croisé une collègue qui m’avait déjà vu ainsi habillé à une remise de prix ; échange cordiale de politesses, je passais en caisse et elle devait être pressée. Sur le retour, j’ai rencontré un autre collègue, de l’an dernier. Il a eu du mal à me reconnaître, sans doute ne s’y attendait-il pas. J’ai juste aperçu un regard vers le bas au début de notre conversation, mais finalement nous avons discuté de choses et d’autres, sauf de mes vêtements.

Comme quoi, le kilt ça passe, il faut juste avoir le courage d’oser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s