Nouveau sporran

Il y en a qui fréquentent les Marchés de l’Histoire afin de compléter leur tenue de reconstituteur et d’autres qui y font leurs courses. Avec une amie, nous avons fait partie de cette dernière catégorie.

Il faisait beau ce dimanche et j’ai regretté de ne pas être en kilt, d’autant que j’ai croisé au moins 3 ou 4 gaillards ainsi vêtus ! Timidité, quand tu nous tiens… Après avoir constaté que, pour la période et le costume qui me concernaient, il n’y avait rien d’intéressant, j’ai pris la décision d’acheter quelques accessoires pour mes kilts.

Cela fait quelques temps que je désire ardemment un day sporran marron, pour varier du noir et parce que mon semi-dress sporran l’est déjà. Il y avait moult sacoches et surtout moult vendeurs de sacoches à ce marché. Quelques sporrans aussi, mais tous noirs ! J’ai fini par dénicher la perle rare, sur une étale en extérieur. Problème, si l’escarcelle était à un prix très correct, les ceintures étaient un peu chère. Je n’ai donc acheté qu’une jolie sacoche  à fermoir couleur argent patiné avec une jolie gravure sur le rabat. J’ai ensuite couru les échoppes pour dénicher une ceinture fine de la même couleur, avec une boucle argent patiné. J’ai trouvé mon bonheur chez un germain (ou un viking ?) avec deux gros chien ressemblant à des husky.

Le marché allait fermé, quand je me suis dis qu’il était idiot de s’arrêter en si bon chemin car il me fallait aussi une ceinture. Grâce à l’amie qui m’accompagnait, j’ai réussi à trouver deux marchands. Le premier avait une ceinture intéressante, avec le cuir gravé de motifs celtiques, mais avec une boucle à ardillon en laiton… Déçu, et ne trouvant rien d’autre qui me satisfasse chez lui, je suis allé chez celui d’en face et ai trouvé une ceinture de la bonne couleur, avec une boucle argent patiné à triskel !

Youpi ! me voilà avec de nouveaux cuirs, pour être toujours plus fashion ! Reste a investir dans un bel anneau gravé. Il y en avait, mais le prix m’a obligé à faire des choix : ça attendra une prochaine fois.

Laisser un commentaire

