L’habit du jour VIII

Une belle journée ensoleillée avec des températures agréables (pas en début ni en fin de journée encore)… sortons nos mollets ! Voici donc un premier ensemble avec mes nouveaux accessoires, achetés ce week-end. J’ai opté pour des chaussettes basses, mais je trouve cela difficile à marier avec le kilt traditionnel. peut-être devrais-je opter pour des chaussures plus hautes (que je ne possède pas encore).

kilt md.060
Kilt Menez Du porté avec une épingle. Ceintures et sporran marron à motifs celtiques avec métallerie argent patiné. Chemise grise avec poches de poitrine plaquées et pattes d’épaule, chaussettes en laine assortie. Caterpillar marron, montre à boitier couleur argent et bracelet marron. Blouson aviateur kaki clair.

Je trouve cet ensemble décontracté avec un côté baroudeur, donné par la chemise, qui reprend les caractéristiques de celles portées par les militaires (mais en étant d’une couleur plus civile), les cuirs marron et mes vieilles Caterpillar. Il me semble également assez moderne et jeune, tout en reprenant des éléments de la tenue traditionnelle, notamment grâce à la sacoche utilisée en sporran, mais plus petite (quoique les day sporrans peuvent être petits, me semble-t-il). Les chaussettes basses, à mon avis, contribue au modernisme de cette tenue. Les chaussures aussi ont un côté « rétro-moderne » qui se marrie bien avec le reste ; moderne par le dessin de la semelle, surtout au talon, et rétro par leur forme, qui me rappelle d’anciennes chaussures de ski.

Edit : J’ai dû abaisser le sporran car sinon le blouson se mettait mal une fois fermé.

kilt md.063
Une variante avec le sporran à la ceinture, chose qui se fait lorsque l’activité entreprise le demande, comme, à mon avis, la randonnée, ici évoquée par la canne, ou la chasse (le sporran qui bat contre les cuisses, ça doit devenir usant à la fin)

N.B. : la prochaine fois, je penserai à boutonner entièrement ma chemise avant de prendre les photo…

Laisser un commentaire

