L’habit du jour III

Toujours avec mon kilt Menez Du, voici un nouvel ensemble, plus sportif, plutôt rugby. C’est un exercice un peu risqué car mes chaussure sont un peu pointues, or il ne faut jamais mettre de chaussure pointues avec un kilt ! Jugez vous-même.

rugby.01
Kilt Menez Du avec flashes assorties et épingle à nourrice (trop haute), chaussettes montantes écrue, polo beige avec une croix bleue rappelant le drapeau d’Écosse  et chaussure rappelant d’anciennes chaussures de rugby, lacées comme des ghillie brogues.

Pour sortir, j’ai ajouté un blouson beige rappelant celui que portaient les équipages de char américains ou la veste de vol MA-1 (le fameux bomber) ; sa coupe courte s’adapte bien au kilt, qui se porte traditionnellement avec des vestes plus courtes qu’un pantalon, et il permet aussi de garder une allure sportive. J’ai également opté pour un sac d’instructeur parachutiste car il ressemble à un petit sac de sport et reste dans les tons des vêtements (un sac bleu pourrait aussi faire l’affaire).

Je me demande si un day sporran marron ne serait pas le bienvenue pour compléter cette tenue, notamment dans sa version « intérieur ».

Publicités

Une réflexion sur “L’habit du jour III

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s