Pour le printemps

L’été n’est pas encore là, mais il faut savoir profiter des promotions lorsqu’elles se présentent. Dernier exemplaire d’un « kilt » en coton de chez Hiatus, obtenu donc à un prix abordable. Les créations de cette marque sont esthétiquement intéressantes, mais je trouve leurs prix un peu élevés pour mon budget et n’achète que des vêtements en promotion.

Voici donc deux photographies sur lesquelles j’utilise cette jupe pour créer deux looks décontractés. Le premier me semble vraiment fait pour le printemps car les Doc Marteens sont un peu chaudes dès que le Soleil darde réellement de ses rayons ; on peut les remplacer par des chaussures plus basses, comme celles que je porte sur la deuxième photographie (désolé pour le contre-jour, les chaussettes sont bleues somme la croix de Saint-André sur mon polo).

Cette jupe pour homme, s’appelle donc kilt, même si elle ne ressemble pas tout à fait à un kilt traditionnel. C’est une jupe porte-feuille, dont le tablier et le sous-tablier sont reliés entre eux par une bande de tissus ornée de boutonnières et faisant presque le tour de la taille. Cette bande passe, dans le dos, dans un large passant qui autorise l’accrochage d’un sporran et/ou de glisser une ceinture, comme sur un « vrai » kilt. Le tablier et l’arrière sont munis d’un large pli rond central, qui, outre son aspect esthétique,  permet une bonne aisance dans les déplacements. La jupe est munie de deux poches battantes, cousues à la ceinture ; on accède à l’intérieur de ces poches grâce à une fente. Même si certains portent élégamment le kilt traditionnel sans bas (chaussettes basses ou pieds nus), je trouve que ce genre jupe, inspiré du kilt, s’y prête mieux.

Vivement le printemps, donc… mais on n’en a jamais été aussi proche !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s